Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette des Halles comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Je suis enceinte, puis-je prendre n’importe quel antidouleur ?



Réponse : B. Non, certains antidouleurs sont contre-indiqués lors d’une grossesse.

Lorsqu’elles ne peuvent être apaisées par des méthodes naturelles, les douleurs chez la femme enceinte nécessitent parfois un traitement médicamenteux. Certaines précautions sont à prendre pour préserver le fœtus d’une éventuelle toxicité. Le paracétamol est le traitement de premier choix contre la douleur et peut être utilisé sans danger durant la totalité de la grossesse. Quand la douleur ne passe pas ou est plus importante, il est préférable de consulter un médecin qui pourra éventuellement vous prescrire d’autres antidouleurs.

L’aspirine, l’ibuprofène et, de manière générale, les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont à éviter durant la grossesse et particulièrement à partir du 6e mois, car ils engendrent des risques pour la santé du bébé (risque vasculaire et rénal). En cas de prise accidentelle, ne paniquez toutefois pas : les risques restent très faibles, surtout si la durée du traitement est courte. En cas de doute, demandez conseil à votre spécialiste.

Article rédigé par Kathleen Mentrop, ViVio

 

Quizz de santé

Découvrez d’autres informations de santé !
Date de mise à jour : 14/02/2017