Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette des Halles comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

CANTALENE comprimé à sucer
COOPER
4,90€TTC
Produit Disponible
Référence : 3400933221584
Contenance : Plaquette 24 pastilles
Poids : 96 g
Ce produit est limité à 2 exemplaires par commande
Résumé Caractéristique du Produit (RCP)
(estimation du stock basée sur la dernière synchronisation du 11/12/2019)

Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.

Ce médicament est indiqué en cas de mal de gorge peu intense et sans fièvre, d'aphtes et de petites plaies de la bouche chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.

NB: devant les signes cliniques généraux d'infection bactérienne, une antibiothérapie par voie générale doit être envisagée.

- Posologie : Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.

 

Adulte et enfant de plus de 15 ans : 1 comprimé à sucer 6 fois par 24 heures. Les prises doivent être espacées d'au moins 2 heures.

 

Enfant de 6 ans à 15 ans : 1 comprimé à sucer 3 fois par 24 heures. Les prises doivent être espacées d'au moins 4 heures.

 

- Voie d'administration : Voie buccale. Sucer lentement les comprimés sans les croquer.

- Durée du traitement : La durée d'utilisation est limitée à 5 jours. En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours, consultez votre médecin. Les pastilles ne doivent pas être prises avant les repas ou avant la prise de boisson.

Faites attention avec Cantalène, comprimé à sucer :

 

- L'anesthésie provoquée par ce médicament au niveau de la gorge peut favoriser les fausses routes (toux au cours d'un repas avec impression « d'avaler de travers ») lors de la déglutition des aliments.

Il est donc impératif :

- de n'utiliser ce médicament qu'avec précaution chez l'enfant de moins de 12 ans,

de ne pas utiliser ce médicament avant les repas ou avant la prise de boisson.

L'usage prolongé (plus de 5 jours) de ce médicament n'est pas souhaitable car il peut modifier l'équilibre microbien naturel de la bouche, de la gorge.

Mal de gorge : en cas de survenue de fièvre, d'expectorations (crachat) purulentes, d'une gêne à la déglutition des aliments, comme en cas d'aggravation ou d'absence d'amélioration au bout de 5 jours: CONSULTEZ VOTRE MEDECIN.

Aphtes, petites plaies de la bouche : en cas de lésions étendues, d'extensions des lésions, d'apparition de fièvre: CONSULTEZ IMMEDIATEMENT VOTRE MEDECIN.

NE PAS LAISSER CE MEDICAMENT A LA PORTEE DES ENFANTS.

L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares).

Ce médicament contient 0,93g de saccharose par comprimé, dont il faut tenir compte dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucre ou en cas de diabète.

EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

- Grossesse et allaitement :

Grossesse : Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.

Allaitement : L'utilisation de ce médicament est à éviter en cas d'allaitement.

Ne prenez pas de médicament pendant la grossesse ou l'allaitement sans avoir demandé l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ne prenez jamais Cantalène CANTALENE, comprimé à sucer :

- chez l'enfant de moins de 6 ans,

- si vous êtes allergique aux anesthésiques locaux, à la chlorhexidine ou aux autres composants contenus dans ce médicament,

- en cas de phénylcétonurie (maladie héréditaire dépistée à la naissance), en raison de la présence d'aspartam.

EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

Comme tous les médicaments, Cantalène, comprimé à sucer peut provoquer des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

Les effets suivants peuvent survenir :

Eruptions cutanées (réactions allergiques sur la peau) : dans ce cas, arrêtez le traitement,

- Possibilité d'engourdissement passager de la langue,

En cas de fausse route (toux au cours d'un repas avec impression « d'avaler de travers ») il est conseillé d'interrompre le traitement et de demander l'avis d'un médecin.

 Une coloration brune de la langue; elle est sans danger et disparaît à l'arrêt du traitement.

 Une coloration des dents peut également survenir; elle peut être facilement prévenue par un brossage quotidien.

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Les substances actives sont : Chlorhydrate de lysozyme 20,00mg; Quantité correspondante en unités; Hartsell de lysozyme 2 104 unités; Acétate de chlorhexidine 2,00mg; Chlorhydrate de tétracaïne 0,20mg.

Pour un comprimé de 1 g. Un comprimé contient 0,93 g de saccharose.

Les autres composants sont : Vanilline, arôme fraise*, aspartam, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, alvéosucre à 2,5 % de maltodextrine**.

*Composition de l'arôme fraise: esters éthyliques des acides acétique, butyrique, valérianique, maltol, éthylmaltol, gamma-undécalactone, vanilline, gomme arabique, maltodextrine.

**Composition de l'alvéosucre à 2,5 % de maltodextrine: saccharose, maltodextrine.

Date de mise à jour : 29/03/2019