Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette des Halles comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Tour d'horizon des soins pour homme

Le 13/06/2019 | Rasage, Peau, Pollution, Gommage, Soins, Pores, Tendance, Masque, Après-rasage, Homme

Depuis quelques années, les soins de beauté pour homme se démocratisent. Loin d’être un tabou, c’est au contraire devenu une tendance !

Cependant, la peau de l’homme étant plus épaisse, grasse et également plus fragile que celle des femmes car plus sollicitée par le rasage, il est important que l’homme choisisse des soins adaptés. Voici quelques astuces et conseils pour prendre soin de sa peau.

Le nettoyage est indispensable pour « débarrasser » la peau des impuretés et de la pollution accumulées tout au long de la journée. Pour un nettoyage optimal, choisissez des gels moussants ou des eaux micellaires à utiliser matin et soir.

L’hydratation quant à elle permet d’éviter la sensation d’inconfort due à une peau fragilisée suite à de nombreuses agressions extérieures, telles que le rasage. Pour limiter les méfaits du rasage, voici quelques conseils à suivre :

  • Préférez le rasage le matin après une douche chaude, ce qui permettra de dilater les pores et d’assouplir le poil. Vous pouvez également faire appel à des huiles de rasage végétales à base d’amande pour une action apaisante et émolliente, ou à base d’olive pour assouplir le poil et protéger la peau.
  • Choisissez un rasoir adapté à votre peau et changez régulièrement les lames pour faciliter le rasage et éviter l’accumulation de bactéries.
  • Appliquez un après-rasage pour hydrater et apaiser votre peau tout en prévenant les sensations d’inconfort. Il permettra également de faciliter la cicatrisation en cas de coupures.

Les masques et les gommages sont conseillés 1 à 2 fois par semaine, et permettent d’éliminer les impuretés et d’adoucir le grain de peau, tout en préparant la peau au rasage.

Parce que la beauté ne concerne pas seulement le visage mais également les cheveux, voici quelques astuces pour obtenir une chevelure de rêve :

  • Espacez vos shampoings ! Contrairement à ce que l’on peut penser, se laver les cheveux tous les jours ne les rend pas plus propres. Au contraire, le cuir chevelu est agressé et va produire 2 fois plus de sébum rendant vos cheveux gras. Lorsque ces derniers commencent à luire, utilisez un shampoing sec ou du talc pour absorber l’excès de sébum.
  • Limitez le port quotidien de casquettes, chapeaux ou couvre-chefs en tout genre entraînant une chute prématurée de vos cheveux, due à un manque d’oxygénation et à une mauvaise circulation sanguine compromise avec tous ces accessoires capillaires.
  • Misez sur une coupe déstructurée grâce à l’utilisation d’une cire mate donnant un effet « coiffé/décoiffé ». N’oubliez pas de vous brosser les cheveux en fin de journée, ce qui permettra d’éliminer la matière pour laisser respirer votre chevelure.
  • Autre alternative, le masque capillaire. Ce soin a pour avantage de réparer, d’assainir et d’hydrater vos cheveux. Si vous désirez expérimenter le « fait maison », il existe des recettes de grand-mères à base d’avocat, d’huile d’olive, d’œufs et de miel par exemple. 2 à 3 masques par mois suffisent.
  • Attention au sèche-cheveux, qui a tendance à casser et rendre moins souple les cheveux ! Préférez la position « cool » qui évitera les fortes températures et séchez-les naturellement à l’aide d’une serviette.

La beauté pour hommes n’a maintenant plus de secret pour vous, profitez-en !

Article rédigé par Pharmacie Lafayette 

Découvrez d’autres informations de santé !
Date de mise à jour : 29/03/2019